Pourquoi programmer vos publications sur les réseaux sociaux?

21 décembre 2020
Posted in News
21 décembre 2020 Teamzoecoms

Pourquoi programmer vos publications sur les médias sociaux?

Planifier pour mieux décrocher!

Les médias sociaux représentent un outil incontournable dans un contexte de transformation digitale des entreprises. La présence de l’entreprise sur les médias sociaux doit être mise en œuvre dans de bonnes conditions. Et il convient à cet effet de diffuser les bons contenus, à la bonne fréquence.

Astuces de pro

La création d’un calendrier éditorial

En plus d’être indispensable pour établir une bonne stratégie de contenu, le calendrier éditorial peut permettre de diminuer considérablement le stress des publications prévues à la dernière minute en plus de vous assurer de la fluidité dans la production de votre contenu.

En effet, un calendrier de publication vous permettra de créer du contenu original, qui sera mis en ligne de façon régulière et au bon moment selon le public cible et la plateforme choisie et fidélisera davantage vos abonnés.

 

La programmation des publications, ou comment gagner un temps considérable

Une règle d’or pour optimiser l’impact de ses campagnes sur les réseaux sociaux: publier au bon moment, c’est-à-dire au moment où votre cœur de cible est connecté. Ce faisant, vous vous offrez toutes les chances que votre contenu soit vu/lu, partagé, cliqué. Et c’est bien là tout l’enjeu de votre stratégie de marketing digital…

Vous devez vous poser cette question précieuse : pour quand programmer? Une fois le calendrier établi, reste à préparer les publications de manière à les rendre le plus impactant possible.

Chaque plateforme touche un public cible différent, de là l’importance de se renseigner pour savoir quand exactement dans la journée ou la semaine est-il préférable de partager votre contenu.  La plupart du temps, les abonnés ont tendance à consulter leurs réseaux sociaux durant leurs pauses déjeuner, après les heures de travail ou durant les week-end.

 

Programmer vos publications sur les réseaux sociaux à l’avance vous permettra :

1. De créer un calendrier éditorial de publication sur les médias sociaux

2.De vous libérer du temps en publiant en début de semaine ou de mois

3.De publier pendant vos vacances, les weekends, tôt le matin ou le soir après les heures de bureau, moments où les marques sont (plus) silencieuses

4.D’anticiper vos besoins en terme de création et de production de contenus

5.De publier au meilleur moment sur sur les médias sociaux

6.De toucher votre audience au meilleur moment

7.D’obtenir ainsi plus d’engagement et de portée auprès de votre audience

 

Outils de programmation multiplateforme

Le choix est large entre les outils minimalistes permettant de publier à l’avance et les solutions complètes de gestion multiplateformes pour gérer l’ensemble de vos médias sociaux au même endroit.

Il existe de nombreux sites qui vous permettront de planifier votre contenu sur plusieurs plateformes en même temps. La plupart sont disponibles moyennant quelques dollars par mois. Voici notre top 15 des meilleurs outils pour optimiser la gestion de vos médias sociaux:

 

Récoltez et analysez les fruits de votre publication

Une fois votre contenu planifié et programmé sur les médias sociaux, vous pouvez partir en paix pour votre week-end ou vos vacances! Les différentes plateformes seront alimentées telles que vous l’aviez prévu et vos abonnés n’y verront que du feu! Lors de votre retour, vous pourrez consulter les statistiques et constater la portée de vos publications pour planifier différemment si nécessaire, la prochaine fois!

  • Buffer
  • Hootsuite
  • Spredfast
  • Percolate
  • Tweetdeck
  • Octopost
  • Sprout Social
  • Sendible
  • Buzzbundle
  • CoSchedule
  • ZohoSocial
  • SocialPilot
  • AgoraPulse
  • eClincher
  • Falcon.io
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *