Créer un logo efficace

6 décembre 2020
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6 décembre 2020 Teamzoecoms

Les 7 choses à prendre en considération pour la création d’un logo efficace

Trucs et astuces à garder en tête

Lors de la création d’un logo, il y a plus d’un aspect à prendre en considération. Un logo n’est pas simplement un nom, c’est le visage et l’identité visuelle d’une entreprise. Il est important de bien comprendre son utilité ainsi que les facteurs les plus influents pour être en mesure de créer un logo simple, efficace et qui perdurera pendant des années! 

 

Créer un logo efficace

1- La simplicité

Dans son message tout comme dans son apparence, un logo qui est efficace se doit généralement d’être simple. La simplicité est à l’épreuve du temps et a tendance à mieux vieillir qu’un logo plus complexe en termes de message et d’apparence.

 

2- Le symbolisme

En général, les gens ont tendance à ne pas accorder beaucoup d’importance au symbolisme. C’est une des principales erreurs lors de la création des logos. Lors de la création de ce dernier, le symbole qui accompagne la signature doit aider à comprendre la fonction, l’image de marque, l’idéologie ou les valeurs, l’histoire et le produit de l’entreprise.

 

3- La lisibilité

Lorsqu’il est question de lisibilité, deux facteurs sont à prendre en considération: la typographie ainsi que la taille du logo. Bien que la typographie donne beaucoup de personnalité à un logo, il est important de la choisir en fonction de la lisibilité en premier lieu. Par la suite, il est très important de ne pas négliger la taille du logo. Ce dernier doit être lisible de près ou de loin afin d’être considéré comme efficace.

 

4- La flexibilité

Un logo efficace est avant tout un logo qui est polyvalent! Il doit être en mesure de        s’adapter aux différents médiums d’affichage. Un logo qui est flexible doit être en mesure d’être segmenté sans causer de problèmes de lisibilité.

 

5- L’uniformité

Il est important lors de la création d’un logo de visualiser le résultat final afin d’être en mesure de bien uniformiser le tout. Les éléments qui composent ce dernier doivent être considérés comme un seul élément: les formes, les couleurs, le symbole, la typographie devraient s’harmoniser naturellement.

 

6-  La personnalité

Le logo est le visage de l’entreprise ou du service qu’il représente. Les attributs visuels qui composent ce dernier doivent avoir une émotion et une personnalité propres à son propriétaire. C’est autrement dit ce qui marquera vos clients et ce dont ils se rappelleront de vous!

 

7- Choix de couleurs

Vous êtes un fanatique de couleurs dynamiques et vibrantes? Il est possible que le rouge Pantone 186 ne soit pas le meilleur choix pour un centre de yoga et de relaxation. Il faut être en mesure avant de choisir les bonnes couleurs de bien cerner les besoins de l’entreprise ou du particulier.

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